Qui sommes-nous ?

La Fondation ID+ Lorraine, créée par décret du 7 octobre 2021 sous forme d’une fondation de coopération scientifique, a pour but de développer l’excellence scientifique en Lorraine. Elle prend le relais de la Fondation NIT de l’Université de Lorraine en accueillant le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy parmi ses membres fondateurs institutionnels.

Cette nouvelle alliance renforcera les liens et les collaborations scientifiques entre ces deux acteurs majeurs afin de faire rayonner le territoire lorrain en recherche, innovation et formation et ainsi accentuer son attractivité.

La Fondation ID+ Lorraine regroupe 17 membres fondateurs qui s’unissent dans l’intérêt général du territoire et plus globalement de la société afin de favoriser la réussite pour tous, développer l’esprit d’entreprendre, cultiver l’excellence en recherche et en innovation.

Les ambitions de la Fondation ID+ Lorraine sont fortes, à l’image de celles de toute une région qui se mobilise afin d’intervenir de manière durable sur le champ du mécénat en mutualisant les moyens et en fédérant les énergies.

Gouvernance de la Fondation ID+ Lorraine