Geol Nancy Fondation

La Fondation « Geol Nancy Fondation », fondation abritée de la Fondation ID+ Lorraine, a été créée en 2022 et a pour objectif de pouvoir s’appuyer sur la solidarité de son réseau des anciens, de ses partenaires industriels, de votre solidarité, pour développer de façon plus ambitieuse les projets stratégiques de l’École Nationale Supérieure de Géologie Nancy et son ambition 2023-2028.

Cette fondation a pour objectif de pouvoir s’appuyer sur la solidarité de son réseau des anciens, de ses partenaires industriels, de votre solidarité, pour développer de façon plus ambitieuse les projets stratégiques de l’École et son ambition 2023-2028 :

• Riche de son héritage centenaire, l’ENSG dispense une formation originale combinant géologie et sciences de l’ingénieur. Par les géosciences, elle forme ainsi des ingénieurs alliant savoir-faire et savoir-être pour entreprendre et mener à bien les innovations liées au sol et au sous-sol indispensables aux mutations sociétales, en lien avec les enjeux des changements climatiques, de la transition énergétique, et la transformation numérique.
  • À la fois en synergie avec son territoire d’ancrage et tournée vers l’Europe et à l’international, elle prend appui sur une équipe engagée, ses activités de recherche et ses partenariats industriels et académiques pour garantir à tous ses ingénieurs-géologues une insertion professionnelle motivante et riche de sens.
  • Elle est et ambitionne de rester reconnue à l’échelle mondiale parmi les formations d’excellence dans les différents domaines des géosciences.