IHU Infiny

La Fondation ID+ Lorraine, fondation de coopération scientifique du CHRU de Nancy et de l’Université de Lorraine, a pour mission de soutenir le rayonnement et l’attractivité d’une recherche d’excellence en Lorraine. Elle favorise la diffusion des résultats à travers des formations accessibles au plus grand nombre et promeut leur valorisation vers les entreprises et la société. Les fonds issus de sa collecte (1,3 millions d’euros en 2021) permettent de financer une trentaine de projets.

Fruit d’une mobilisation territoriale réunissant 17 fondateurs publics et privés, la Fondation ID+ Lorraine a été choisie pour abriter l’IHU INFINY sous la forme d’une fondation chargée de gérer et de coordonner l’ensemble de son activité.

Située ainsi dans une organisation impliquant toutes les parties prenantes, la fondation IHU INFINY bénéficiera d’un cadre adapté à la mise en œuvre rapide et efficace du projet. Elle aura également la capacité de recevoir toutes forme de dons ou libéralités (donations, legs…) afin de donner des moyens financiers supplémentaires à son développement.