PeeL – Pôle entrepreneuriat de Lorraine

Le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine développe la culture entrepreneuriale au sein de L’Université de Lorraine depuis sa création en 2011. De plus, il fédère une grande diversité d’acteurs autour de sa mission, qui s’inscrit pleinement dans le développement de notre Territoire.

Membre du réseau national des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneurial (PEPITE), le PeeL associe établissements d’enseignement supérieur, acteurs économiques et professionnels de la création d’entreprise pour sensibiliser, former et accompagner les étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation.

Réunie autour de Christophe Schmitt, Vice-Président de l’Université en charge de l’Entrepreneuriat et l’Incubation, l’équipe du PeeL accompagne les étudiants-entrepreneurs tout au long de leur projet, et leur propose un parcours d’excellence, le parcours de Maturation des étudiants-entrepreneurs du PeeL (MeeP).

Grâce aux soutiens financiers de ses mécènes, le PeeL accroît chaque année ses résultats, le plaçant en tête du réseau national des pôles entrepreneuriaux étudiants. Ce sont depuis 10 ans plus de 2 300 étudiants qui ont été accompagnés, ce qui fait de l’Université de Lorraine l’université la plus entreprenante pour la quatrième année consécutive.