Espace Bernard Marie-Koltès

L’Espace Bernard-Marie Koltès est un théâtre reconnu « Scène conventionnée d’intérêt national » par le Ministère de la Culture et dédie sa programmation aux écritures contemporaines ; les écritures contemporaines théâtrales se caractérisent par leur exploration innovante des formes narratives et leur engagement avec les enjeux sociaux actuels.

Ce théâtre est situé sur l’île du Saulcy, dans un écrin de verdure sur le campus de l’Université de Lorraine, au cœur de Metz.

Il est soutenu par le ministère de la Culture / DRAC et Région Grand Est, le département de la Moselle et la ville de Metz. Il est adhérent du SNSP, du réseau QUINT’EST.

Le théâtre et son équipe est mobilisé sur les enjeux d’éco-responsabilité, EDI (Égalité + Diversité + Inclusion), de lutte contre les VHSS (violences et harcelement sexistes et sexuels) et soucieux de la parité homme/femme aussi bien dans la programmation que dans son quotidien.

Retrouvez tout au long de la saison des spectacles de compagnies régionales et nationales, mais également des rencontres avec les artistes, des expositions, des projets étudiants, des ateliers de pratique, des festivals et un concours d’écriture.