Chaire EREM – European Real Estate Management

Logo de la Chaire EREM

La chaire European Real Estate Management promeut la recherche et la formation en lien avec le secteur de l’immobilier.

Elle développe ainsi des formations et des activités de recherche directement liées aux problématiques des professionnels en cherchant à répondre aux profondes mutations du secteur : en matière d’écologie, de sociologie et de transformation des métiers.

Dans l’économie française, l’immobilier représente plus du quart du patrimoine global de la France, emploie plus de deux millions de personnes et pèse plus lourd que la finance. Ce secteur fortement créateur de richesse est peu connu de la communauté des chercheurs en sciences de gestion. Et cela dans un contexte où la demande de formation et d’expertise sont exponentielles ! En effet, les préconisations de la Loi ALUR instaurent une obligation de formation continue aux professionnels de l’immobilier. L’objectif étant de renforcer leurs compétences et les services rendus à leurs clients ou usagers.

Dans ce contexte fortement porteur, l’IAE de Metz – School of Management a lancé la chaire EREM (European Real Estate Management) le 20 septembre 2018.

Madame Fana Rasolofo-Distler, Directrice des études l’IAE de Metz – School of Management et titulaire de la chaire, a présenté les projets de la chaire autour de trois axes :

• La formation
  • L’expérimentation