Chaire EFICI

Le bon fonctionnement d’un satellite ou d’un avion de chasse repose sur des circuits imprimés produits en très petite quantité dont la fiabilité doit être maximale. C’est pour cela que les secteurs de l’aérospatial, de l’aéronautique et de la défense utilisent des équipements technologiques très exigeants.

Cette Chaire, portée par le Laboratoire d’Étude des Microstructures et de Mécanique des Matériaux (LEM3), est portée par les professeur(e)s Marion Martiny et Sébastien Mercier. La Chaire Circuit Imprimés travaille sur la fiabilité des circuits imprimés à haute valeur ajoutée et s’appuie sur l’industriel Cimulec Group.

La fondation soutient également le projet Audition / Biomécanique et bioingénierie du système musculo-squelettique porté par le LEM3.