Assises des forêts et du bois du Grand Est

Rendez-vous les 13 et 14 décembre 2023 au Centre Prouvé à Nancy !

Fondée sur le bilan de l’édition 2021, l’ambition des deuxièmes Assises est de réunir l’ensemble des acteurs concernés par les forêts, qu’ils soient professionnels, institutionnels, associatifs, étudiants ou citoyens, afin de favoriser les échanges et les débats sur l’avenir des forêts et de la filière bois.

En s’associant avec la Fondation ID+ Lorraine, Des Hommes et Des Arbres et FIBOIS Grand Est souhaitent faciliter l’accès à l’événement aux étudiants afin qu’ils puissent eux aussi faire entendre leur voix sans conditions de ressources.

Mobilisez-vous à nos côtés pour donner à chacun l’occasion d’être écouté, pour construire, collectivement, l’avenir des forêts et du bois du Grand Est.

Un événement porté par FIBOIS Grand Est et Des Hommes et Des Arbres

En Grand Est, les forêts représentent un tiers du territoire. Professionnels du bois ou de la forêt, élus, chercheurs, étudiants, naturalistes, citoyens… Nombre d’entre nous partagent un grand attachement aux forêts et au bois. Pourtant, face aux changements climatiques, ils révèlent leur fragilité. En s’appuyant sur la dynamique des premières assises de 2021, interrogeons-nous sur leur avenir pour le réinventer : produire, préserver, accueillir qu’attendons-nous des forêts ? Sont-elles toujours en capacité d’y répondre ? Comment pouvons-nous agir collectivement pour les y aider ?