Je soutiens les étudiants de Lorraine, je fais un don

La Fondation ID+ Lorraine relance sa campagne d’appel aux dons en soutien aux étudiants lorrains en situation de précarité. Des sacs à pain sont également dans vos boulangeries en Lorraine pour soutenir cette action !

Après une année 2022 déjà soumise à l’inflation, les étudiants ont également été confronté à une rentrée particulièrement chère en 2023 : +6,47% par rapport à l’année passée, soit « une augmentation du reste à charge annuel de 594,76 euros et 49,56 euros par mois », détaille l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) sur sa 19e étude annuelle sur le coût de la vie étudiante.

Avec l’augmentation de postes de dépenses tels que le loyer, le chauffage, l’alimentation ainsi que les transports en commun, beaucoup d’étudiants doivent choisir entre repas et chaffage. C’est ce choix que les AGORAés, épiceries solidaires de la Fédération étudiante de Lorraine (Fédélor), veulent éviter aux étudiants.

Depuis la crise Covid, ce sont plus de 50 000€ qui ont déjà été reversés à Fédélor par la fondation. La fondation a par ailleurs lancé sa première soirée de gala le mercredi 29 novembre 2023, dont tous les bénéfices seront reversés à l’action sociale étudiante. Malheureusement, les besoins sont toujours présents, avec une augmentation de près de 70% du nombre de bénéficiaires des AGORAés entre septembre 2022 et septembre 2023 à Nancy et à Metz. Aidez les étudiants de Lorraine, faites un don.

Merci à Billiotte & Co pour leur soutien continu sur notre campagne !