La première soirée de gala de la fondation

La fondation a organisé sa première soirée de gala ce mercredi 29 novembre au profit de l’action sociale étudiante en s’appuyant sur son premier cercle de partenaires (fondateurs, administrateurs et mécènes) qui ont réuni 150 convives dans les Grands Salons de l’hôtel de ville de Nancy.

« Comprendre et manager les jeunes générations », un sujet clé. La soirée a débuté par une conférence de Thaïs Herbreteau (Link’s) sur ce thème inspirant. Les convives (génération X en force) ont découvert ce phénomène de société qui fait converger toutes les générations vers une nouvelle relation au travail et une nouvelle approche managériale.

La soirée a favorisé de nombreuses rencontres entre les porteurs de projets (chercheurs, enseignants, médecins) de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy, les décideurs politiques et les chefs d’entreprises sur une très grande diversité de sujets, soutenus financièrement par la fondation ou en recherche de financements. Les sujets sont aussi variés que révélateurs de l’excellence de l’intelligence en présence :  méthanisation, transition agroécologique, robustesse des circuits imprimés, problématiques liées au vieillissement de la population, traitements personnalisés dans le cancer bronchique, reperfusion cérébrale dans le traitement de l’AVC, chirurgie orthopédique, nouvelles modalités de la médecine nucléaire (RTIV) et aussi l’innovation pédagogique, indispensable au développement des nouvelles compétences pour les étudiants des écoles et instituts (ENSG, ENSGSI, ENSAIA, ENSTIB, Polytech Nancy, IDMC, Faculté de médecine…).

Une tombola a initié une collecte de fonds pour l’action sociale étudiante et notamment pour les AGORAés (épiceries solidaires gérées par les étudiants bénévoles de Fédélor) lesquelles accueillent tous les jours des étudiants bénéficiaires supplémentaires sur les sites de Lionnois et du campus lettres & sciences humaines à Nancy et sur le campus du Saulcy à Metz.

La campagne annuelle d’appel aux dons de la fondation ID+ Lorraine est lancée avec une présence, comme chaque année, dans les boulangeries de Lorraine et sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Lucie Lecoanet