Polytech Nancy accueille une délégation indienne

La fondation a eu le plaisir d’accueillir aux côtés de Polytech Nancy une délégation de 4 étudiants et 2 enseignants du N. K. Orchid College Of Engineering and Technology, à Solapur, en Inde, dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Dassault Systèmes France. Pendant leur séjour, ils ont exploré les nombreux atouts de l’école, notamment les cours dispensés, les collaborations avec les laboratoires de recherche, les visites d’entreprises partenaires et les projets réalisés par nos élèves avec la 3D Expérience.

Au cours de cette semaine, ils ont eu l’occasion de visiter plusieurs sites, notamment les entreprises Saint-Gobain Pont-à-Mousson et Aloxe, les écoles d’ingénieurs Mines Nancy et ENSEM, ainsi que les laboratoires de recherche LEMTA, CRAN et LEM3. Ils ont également visité le siège de Lorraine INP, la salle robotisée du CHRU de Nancy, la Ville de Vandœuvre-lès-Nancy où ils ont rencontré le Maire et son équipe, la ferme la Bouzule, la Ville de Nancy, l’église de Jarville, et enfin le siège de Dassault Systèmes à Vélizy.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une collaboration axée sur l’énergie solaire avec l’utilisation des outils numériques, menée en partenariat avec les étudiants de 3ème année.