Ma Thèse en 180 secondes édition 2022

La Fondation ID+ Lorraine soutient le concours Ma Thèse en 180 secondes, proposant aux doctorants de présenter leur sujet de thèse en trois minutes, par un exposé clair et concis. La fondation a également remis des casques-micros non-filaires aux finalistes. Voici les résultats de cette édition :

1er prix du jury : Nicolas Lachaux, doctorant au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux – LIEC (CNRS, Université de Lorraine)

2ème prix du jury : Guillaume Coiffier, doctorant au Laboratoire Lorrain de recherche en informatique et ses applications – LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine)

3ème prix du jury : Clémence Prévost, doctorante au Centre de Recherche en Automatique de Nancy – CRAN (CNRS, Université de Lorraine)

Prix du public et Prix des lycéens : Loris Raspado, doctorant à l’Institut Jean Lamour – IJL (CNRS, Université de Lorraine)

Prix des internautes : Régis Badin, doctorant au Laboratoire d’Ingénierie des Biomolécules – LIBio (Université de Lorraine)

La demi-finale nationale accueillera donc Nicolas Lachaux pour son 1er prix du jury et Loris Raspado, Prix du public qui représenteront l’Université de Lorraine les 8 et 9 avril prochain.

Vincent Queudot, Directeur Général de la Fondation ID+ Lorraine, a pu également participer en présentant la fondation et le nouvel appel aux dons en soutien aux étudiants Ukrainiens en 180 secondes. L’intégralité du replay est disponible sur la chaine YouTube de l’Université de Lorraine.