La conférence d’Arnaud Fischer à la Foire Expo le 9 juin 2022

Ce jeudi 9 juin 2022, Arnaud Fischer, enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine, passionné de culture scientifique, d’histoire des sciences, de vulgarisation et de médiation, a pu réaliser une conférence lors de la Foire Expo de Nancy au parc des expositions de Vandœuvre-lès-Nancy. Cet évènement était en partenariat avec DESTINATION NANCY, qui offrait des entrées gratuites pour accéder à la Foire Expo valables toute la journée et ainsi à la conférence. La fondation a ainsi pu réunir ses donateurs en leur faisant découvrir Arnaud Fischer et partager ensuite un moment de convivialité.

La conférence avait pour thème : Fantômes de la science – Quand les génies du passé hantent notre quotidien.

Résumé : Colgate, Goodyear, Liebig, Nobel, Pasteur… Autant de noms auxquels nous ne prêtons même plus attention tant ils nous sont devenus familiers. Quel crédit faut-il toutefois accorder aux mythes scientifiques ? Archimède s’amusait-il vraiment dans son bain ? Newton était-il amateur de pommes ? La bosse des maths existe-t-elle ? Rendez-vous pour un voyage dans le temps au cœur de l’histoire des sciences et des techniques, sur la piste de quelques savants et inventeurs à débusquer de notre inconscient collectif.

Nos plus sincères remerciements à DESTINATION NANCY pour leur soutien ainsi qu’à Arnaud Fischer pour sa prise de parole.