Participez aux progrès de la Recherche Santé en Lorraine

La Fondation ID+ Lorraine, fruit d’une collaboration renforcée entre le CHRU de Nancy et l’Université de Lorraine, a pour principale mission de soutenir la recherche, l’innovation et la formation.

Pour cela, elle tire ses ressources de la générosité de ses mécènes qui s’engagent à titre personnel ou au titre des entreprises. En 2021, ce sont 244 dons qui ont permis de financer 30 projets pour un montant global de 1,3 million d’euros.

Afin de pouvoir intervenir plus fortement dans le domaine de la Santé, la fondation lance un premier appel aux dons via le réseau des 725 pharmacies lorraines. Cette campagne est réalisée avec le soutien du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens Grand-Est, Pharmagest Groupe Equasens et Billiotte & Co. Elle débute ce 8 juillet via les réseaux sociaux et par voie d’affichage, en plus de sacs à pharmacie distribués à l’image de cette campagne dans toutes les officines de Lorraine ce 31 août.

Ensemble, mobilisons-nous aux côtés de nos chercheurs et professionnels de Santé qui travaillent notamment à :

• Améliorer les pratiques chirurgicales en gynécologie
  • Développer de nouvelles méthodes d’intervention digestive
  • Aménager des espaces de repos pour les équipes soignantes en Gériatrie, au Laboratoire et au Bloc opératoire
  • Mettre au point de nouveaux médicaments et de nouvelles thérapies