Résidence ARIEL
La résidence ARIEL (Auteur.e en Résidence Internationale en Lorraine) met en place chaque année au semestre d’automne un programme de résidence d’auteur.e international.e, pour une durée de 4 mois entre l’Université de Lorraine (structure d’accueil) et un auteur international publiant en allemand, anglais, espagnol, italien, arabe ou russe.
Cette résidence d’auteur internationale de l’Université de Lorraine s’appuie sur les savoirs et savoir-faire de l’Université de Lorraine (notamment dans les domaines des Arts, Lettres et Langues et des Métiers du Livre) pour participer à la diffusion de la culture internationale dans la région Grand Est et en France et faire connaître un auteur étranger au public français. ARIEL s’inscrit dans un environnement littéraire très propice et vient renforcer le statut de Nancy comme grande capitale littéraire et interculturelle au carrefour de l’Europe (salon « Livre sur la Place »).
Pour sa quatrième édition, la résidence ARIEL accueillera pour quatre mois en Lorraine (1er octobre 2022 – 31 janvier 2023) Jan Carson, après Mark SaFranko (États-Unis), Laura Fusco (Italie) et Mohale Mashigo (Afrique du Sud)